Tous les êtres vivants sont crées par l’énergie et sont composés d’énergie. Les animaux sont particulièrement réceptifs aux traitements énergétiques car ils vivent dans l’amour inconditionnel.
Base fondamentale de la médecine indienne et chinoise traditionnelles, les chakras ou centres d’énergies sont répartis dans le corps et influent sur notre activité physique et mentale. Les 7 chakras sont relativement connus chez l’Homme, mais peu de personnes savent que cette approche non conventionnelle s’appliquent aussi aux animaux.
Les chakras sont des centres d’énergie qui permettent au corps de réguler son fonctionnement tant sur le plan physique qu’émotionnel. Chaque chakra possède sa propre vibration, gouverne ses fonctions spécifiques, est relié à plusieurs zones du corps, à plusieurs sens, à des émotions…
Les animaux (chats, chiens, cheval..) possède 8 chakras majeurs, 21 chakras mineurs et 6 chakras bourgeons
Le chakra n°8, chakra brachial, est particulier aux animaux et est situé de chaque coté du corps, sur la région des épaules : c’est le centre énergétique principal et il est relié directement à tous les autres chakras. C’est le 8ème chakra qui les relient aux interactions humaines / animales. (il n’existe pas chez l’humain)
Les 21 chakras sensoriels mineurs situés sur tout le corps (museau, moustaches, oreilles…) le principal se situant sur les arêtes du nez. Ils sont plus petits mais aussi importants car ils assistent la fonction des chakras majeurs.
Les 6 chakras bourgeons sont situés sous chaque patte ou sabots et à la base intérieure des oreilles. Ils sont très réceptifs aux vibrations d’énergie (tremblement terre, orages…).
Les 7 chakras majeurs, plus en détail :
* le chakra racine (1er) se situe à l’endroit de la jonction de la queue avec le corps, il concerne la notion de survie, d’ancrage à la terre.
* le chakra sacré (2ème) se situe sur la partie basse du corps, entre la queue et le milieu du dos, il concerne l’émotion, la sexualité.
* le chakra plexus solaire (3ème) se situe au milieu du dos et concerne le pouvoir personnel , la perception de soi.
* le chakra du cœur (4ème) se situe entre les pattes antérieures à l’avant du buste. Il concerne le relationnel, la place au sein du troupeau.
* le chakra de la gorge (5ème) se situe dans le cou au niveau des cordes vocales, il concerne la communication.
* le chakra du troisième œil (6ème) se situe au niveau du front entre les 2 yeux, il concerne l’acceptation de soi.
* le chakra coronal (7ème) se situe sur le sommet de la tête entre les 2 oreilles, il concerne la connexion avec l’univers, l’esprit.